TeamViewer maintenant compatible avec les Mac M1
La mise à jour 15.12.4 de TeamViewer est disponible pour ajouter le support des Mac avec la puce M1 d’Apple. L’application est ainsi optimisée pour les MacBook Air M1, MacBook Pro M1 et Mac mini M1. Ce sera aussi le cas avec les futurs ordinateurs d’Apple, évidemment.
TeamViewer est désormais une application universelle avec le support des Mac qui ont la puce M1 d’Apple. Une application universelle signifie qu’elle tourne aussi bien sur les Mac avec un processeur Intel que sur les Mac Apple Silicon. La bonne version se lance automatiquement.
Il était déjà possible de faire tourner TeamViewer sur les Mac M1. Mais l’utilitaire se reposait sur Rosetta 2, la couche d’émulation d’Apple pour faire tourner les applications x86. Le support natif pour les nouveaux Mac permet d’avoir de meilleures performances. C’est aussi un moyen d’avoir une consommation de batterie réduite, puisque c’est optimisé.
Pour ceux qui ne le savent pas, TeamViewer permet d’accéder à distance à un autre ordinateur. On peut contrôler, gérer et/ou surveiller une autre machine tant qu’elle est connectée à Internet. C’est également pratique pour faire des réparations à distance. L’outil est gratuit pour un usage privé et non commercial. La licence pour les professionnels débute à 27,90€/mois.
Peut etre que du coup les transferts de fichier en licence corporate passeront de 10 mega a 100…sur une connexion giga des deux cotés ca sera une bonne avancée.
Entre macs, pas besoin de TeamViewer, ça sert uniquement de Mac à pc.
Quant à dire que c’est gratuit pour un usage non-professionnel, c’est faux et on arrive vite aux limites où on est bloqué et les licences sont hors de prix.