La pub de Noël d’Apple met en avant le HomePod mini
Apple propose chaque année une pub pour Noël et celle de 2020 se concentre autour du HomePod mini. Apple espère vendre beaucoup d’enceintes pour les fêtes de fin d’année, surtout au vu du prix. Le HomePod mini à 99€ est beaucoup plus accessible que le HomePod à 329€.
La pub d’Apple pour Noël met en scène la rappeuse américaine Tierra Whack. Elle marche dans la rue avec des AirPods Pro dans les oreilles. Elle écoute sa musique Feel Good. Tierra Whack arrive ensuite chez elle et joue sa musique Peppers and Onions sur son HomePod mini. Vient alors toute une mise en scène colorée avec elle-même en taille mini à côté de l’enceinte. « La magie du mini », indique Apple comme slogan.
La publicité de Noël a été créée par l’agence TBWA\Media Arts Lab, avec Apple. Le message diffère de celui des années passées où Apple mettait surtout en avant le regroupement familial et l’émoition. Cette fois, Apple se focalise sur une personne et met en avant son HomePod mini.
Pour rappel, Apple n’a plus de stock pour le HomePod mini. Un modèle commandé aujourd’hui loupera Noël pour n’arriver qu’en janvier. Si vous voulez offrir l’enceinte à un proche pour Noël, passez par les revendeurs. Certains ont encore du stock ci-dessous :