Ventes de smartphones en Europe : Apple résiste, Xiaomi bondit, et Huawei chute
Apple s’en est plutôt bien sorti en Europe lors du Q3 2020. Si l’on en croit les chiffres d’IDC (à prendre avec une certaine prudence), la firme de Cupertino aurait écoulé 8,2 millions d’iPhone sur le vieux continent (+1,1%), ce qui permet à Apple d’occuper 28,5% de Pdm sur le marché européen. Samsung reste devant avec 10,3 millions d’unités (35,6% de Pdm), mais le numéro un mondial voit ses ventes s’affaisser de 6,9% d’une année sur l’autre. Derrière les deux mastodontes, Xiaomi profite du gros passage à vide de Huawei pour occuper la troisième place (3,7 millions de ventes et 12,8% de Pdm. Le fabricant chinois voit ses ventes progresser de 151,6% sur un an !
Sans surprise dans le contexte d’embargo américain, Huawei s’effondre, avec seulement 2,5 millions de smartphones écoulés, 8,8% de Pdm et un gadin de -58,7% par rapport à l’an dernier. OPPO ferme ce top 5 européen avec 900 000 unités vendues, une Pdm de 3,1% et une progression spectaculaire de 566,2%. Qui a parlé de crise ?
Je comprend pas pourquoi Huawei est dans ces classement ???????? Les gens achètent aujourd’hui les anciens modèles avec le play store . Ceux vendu sans le play store bein y’en a pas des masses .
Sans PlayStore ne veut plus rien dire…Car leur store et Petale shearch se rempli à toute vitesse
Si parce que les applications banque et compagnie demande les services de Google play donc pour ceux qui connaissent pas , y’en a encore beaucoup qui prennent pas les derniers modèles . Mais oui ils en parlent pas parce que c’est iAddict mais bon même sur KultureGeek ils en parlent pas mdr alors que y’a une apk avec les Google play service pour Huawei qui est sortie mais bon sa reste du piratage quoi . Aujourd’hui c’est plus Huawei le plus gros concurrent , y’a quelques moi oui c’était même numéro 1 . Maintenant c’est redevenu Samsung le principal concurrent de Apple mais à mon avis je pense que xiaomi vas bientôt tous les racler .
Et comme sur iOs, les raccourcis internet des outils Google comme Maps, Gmail ou autres peuvent se mettre en icone sur l’écran d’accueil, et comme Google travaillent bien, c’est comme l’application en utilisation online sans rien d’installer sur l’appareil. De moins en moins de soucis donc….
Faudrait que les sites comme celui-ci en parlent, mais comme c’est Huawei le plus gros concurrent Apple, on préfère taper dessus sans informer.
Bienvenue sur iaddict !