Apple est désormais le premier constructeur de PC de bureau au Japon grâce au Mac mini M1. Selon le cabinet d’analyses japonais BCN Ranking, Apple a su dépasser tout le monde en quelques semaines.

Mac mini M1 2020 Dessus

Entre le 1er août et le 3 novembre, Apple avait une part de marché de 15%. Le fabricant luttait avec Lenovo pour être à la troisième place. Depuis novembre, la part d’Apple est de 27,1% au Japon grâce au Mac mini M1. Les Japonais semblent tout particulièrement apprécier le nouvel ordinateur d’Apple.

Il faut dire que le Mac mini M1 est effectivement intéressant. L’ordinateur de bureau se veut puissant grâce à la puce d’Apple. D’ailleurs, il fait mieux que les Mac avec des processeurs Intel Core i9 au test avec un cœur. C’est assez bluffant quand on sait que les Mac Intel en question coûtent plusieurs milliers d’euros. Apple passe maintenant par sa propre puce, comme sur iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch.

Le Mac mini M1 débute à 799 euros. Pour ce prix, on a la puce d’Apple, 8 Go de RAM unifiée et 256 Go d’espace de stockage. Le passage à 16 Go de RAM coûte 230 euros. Pour le stockage, les prix s’échelonnent de 230 euros à 920 euros pour avoir entre 512 Go et 2 To.