Comme chaque année, Apple participe à la journée mondiale de lutte contre le sida. Le constructeur met en avant les produits RED sur son Apple Store en ligne. Une partie de la somme aide justement à lutter contre le sida.

Journee Lutte Contre Sida 2020 Apple Produits RED

Pour la journée mondiale de lutte contre le sida, Apple indique :

Depuis 14 ans, notre partenariat avec (RED) a permis de collecter près de 250 millions de dollars de dons pour financer des programmes de traitement du VIH/SIDA. Aujourd’hui, Apple s’engage aux côtés de (RED) contre la COVID‑19, et jusqu’au 30 juin, 100 % des bénéfices éligibles de la vente de produits (PRODUCT)RED seront reversés au dispositif de riposte à la COVID‑19 du Fonds mondial. L’objectif : apporter un soutien vital aux systèmes de santé les plus menacés par la pandémie afin de préserver les programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui sauvent des vies en Afrique subsaharienne.

Les produits que l’on retrouve en premier sont les iPhone 12 et iPhone 12 mini RED. Il sont rejoints par les iPhone 11, iPhone XR et iPhone SE RED. Apple présente ensuite des coques en cuir et en silicone pour protéger ses téléphones. La page affiche ensuite des Apple Watch, l’iPod touch et des produits Beats, là aussi RED.

Par ailleurs, Apple Pay participe à sa façon à la journée mondiale de lutte contre le sida. Jusqu’au 7 décembre, tous les achats réglés avec Apple Pay aideront (RED) à financer la lutte contre le SIDA et le Covid-19. Apple précise qu’il reversera 1 dollar pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur apple.com, via l’app Apple Store ou dans un Apple Store. Vous pouvez aussi faire un don directement en utilisant Apple Pay sur red.org.

L’App Store participe aussi à la journée de lutte contre le sida

Outre son site, Apple affiche sa participation à la journée mondiale de lutte contre le sida sur l’App Store. Des fiches dédiées informent les utilisateurs sur RED. Elles sont sur la page « Aujourd’hui ».

Journee Lutte Contre Sida 2020 App Store