Spotify propose chaque année en décembre le Spotify Wrapped. Cette fonctionnalité, actuellement disponible, donne des statistiques aux utilisateurs pour leurs écoutes tout au long de l’année. Ils découvrent les artistes et musiques les plus écoutés, les genres, etc. Apple Music n’a pas réellement d’équivalent et les utilisateurs sont déçus.

Apple Music Spotify

Apple Music est la quatrième tendance sur Twitter en ce moment et ce n’est pas vraiment pour une bonne raison. Beaucoup d’utilisateurs notent que tout le monde partage son Spotify Wrapped de 2020. Mais ceux avec Apple Music sont dans l’incapacité de le faire, sachant qu’Apple ne propose pas la même chose.

La seule chose qui existe chez Apple Music est Replay. Elle permet de connaître son nombre d’heures d’écoute, ses artistes préférés et son top 10 albums. Ce n’est pas très pratique qui plus est parce qu’il faut passer par la version Web d’Apple Music. Chez Spotify, le Spotify Wrapped est directement accessible depuis l’application.

Apple Music n’est donc pas au niveau de Spotify pour ce qui est de la rétrospective de l’année. Du changement pour 2021 ?at=1l3v87c&ct=news? Les utilisateurs peuvent l’espérer. Mais bon, Apple n’a rien modifié entre 2019 et 2020…

Une alternative à Spotify Wrapped pour Apple Music

En attendant, il existe une solution tierce pour avoir un équivalent de Spotify Wrapped avec Apple Music. Il faut passer par l’application snd.wave. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Elle affiche des statistiques pour tous les domaines.