L’Apple Watch établit un record de ventes au 3e trimestre
Le troisième trimestre a été bon pour l’Apple Watch avec un record de ventes. Selon le cabinet d’études IDC, Apple a écoulé 11,8 millions d’exemplaires de sa montre connectée. Le précédent record était de 9,2 millions, à la fin de 2018.
La vente de 11,8 millions d’Apple Watch est assez impressionnante. Cela représente une hausse de 75% en comparaison avec la même période il y a un an. Apple a lancé l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE pendant cette période, ce qui a bien aidé à augmenter les ventes. Il y a également l’Apple Watch Series 3, toujours disponible à l’achat.
Apple a une part de marché de 21,6% et il est le deuxième constructeur. Le premier est Xiaomi avec 13,5 millions de ventes. Sa croissance a été de 27,8% en un an. Il est bon de noter que cela inclut les bracelets connectés, en plus des montres connectées. Le Mi Band 5 coûte 49,99€ par exemple. Le premier prix de l’Apple Watch est nettement plus haut.
Le podium se boucle avec Huawei et ses 10,7 millions de ventes, en hausse de 88,1%. Au total, tous les constructeurs ont écoulé 54,8 millions de montres connectées, soit une hausse de 24%.
IDC évoque aussi le marché plus général des wearables. Cela inclut des produits comme les Apple Watch et AirPods. Apple est premier ici avec 41,4 millions de ventes au troisième trimestre, en hausse de 38,6%. Xiaomi le suit avec 17 millions de ventes (+26,4%), tout comme Huawei avec 13,7 millions de ventes (+87,2%). Il y a eu 125 millions de ventes au total, en hausse de 35,1%.