Apple a commencé à travailler sur l’AirPods Max il y a quatre ans selon Dinesh Dave. Il s’agit d’un ancien designer d’Apple. Il a fait la révélation sur Twitter, en réponse à une question.

AirPods Max

L’AirPods Max, qui a été officialisé hier par Apple, se faisait appeler AirPods Studio par les rumeurs. C’est Ming-Chi Kuo qui avait évoqué son existence pour la première fois en 2018. L’analyste avait parlé d’un casque audio sans fil qui était haut de gamme.

Le travail sur l’AirPods Max il y a quatre ans est intéressant. En effet, 2016 a justement été l’année où Apple a lancé ses premiers écouteurs AirPods. On peut donc en conclure qu’Apple réfléchissait déjà à un projet de casque à cette période.

Il faudra en tout cas être patient pour mettre la main sur un AirPods Max. Apple annonce que son casque audio à 629€ ne sera pas livré avant le 7 janvier prochain pour les commandes passées aujourd’hui. C’est même pire pour le modèle bleu ciel, avec une livraison d’ici 12 à 14 semaines.

Apple mise beaucoup sur la qualité audio avec ce casque. Les premiers tests ne vont pas tarder à arriver pour voir si le produit est vraiment bon. Ce sera surtout l’occasion de faire des comparatifs avec des casques d’autres marques.