L’AirPods Max, annoncé cette semaine, est assemblé au Vietnam et non en Chine. Mais selon Digitimes, Apple s’appuie sur des fournisseurs chinois pour tous les composants de son casque audio.

AirPods Max Fabriqué au Vietnam

Les fournisseurs chinois sont Luxshare Precision Industry et Goertek. Le groupe taïwanais Inventec Appliances a également joué un rôle au début du développement. Mais Apple ne l’a pas retenu pour la production finale.

Inventec Appliances et Apple se connaissent bien. Le sous-traitant s’occupe déjà de la production des AirPods et des AirPods Pro. La raison pour laquelle Apple ne l’a pas sélectionné pour l’AirPods Max est inconnue. Une hypothèse est que le groupe ne pouvait pas créer assez d’exemplaires dans ses usines, sachant qu’il s’occupe déjà des écouteurs sans fil et qu’il en assemble beaucoup.

La production de l’AirPods Max au Vietnam montre en tout cas qu’Apple continue de quitter progressivement la Chine. Pour rappel, Apple l’avait fait au départ à la suite des décisions de Donald Trump avec les taxes sur les produits importés de Chine. Visiblement, le prochain changement de président aux États-Unis ne change rien aux plans.

L’AirPods Max « Made in Vietnam » coûte 629 euros. Toute commande chez Apple ne sera pas livrée avant janvier 2021. Il y a par contre du stock chez les revendeurs suivants :