Les fournisseurs d’Apple ne s’attendent pas à ce que l’AirPods Max augmente leurs ventes comme c’est le cas avec les écouteurs AirPods. Ils estiment que le segment du marché des produits comme l’AirPods Max est trop spécialisé.

AirPods Max Argent

Les sociétés taïwanaises Compeq et Unitech ont fourni des circuits imprimés pour les AirPods et en fournissent également pour l’AirPods Max, explique Digitmes. Cependant, les fournisseur ne prévoient pas une augmentation significative de leurs ventes avec l’aide de l’AirPods Max. Le prix supérieur à celui d’autres casques est vu comme un frein pour eux. Pour rappel, le prix du casque d’Apple est de 629 euros en France.

À cela s’ajoute une étude du cabinet de recherches Canalys. Elle montre que les écouteurs « réellement » sans fil (comme les AirPods) ont connu 45 millions de ventes au troisième trimestre de 2019. En comparaison, les ventes pour les casques comme l’AirPods Max ont été représenté 20 millions d’exemplaires.

Il existe plusieurs acteurs sur le marché des casques, comme Sony, Bose, JBL et d’autres. Leurs produits sont moins chers que l’AirPods Max. Apple doit-il s’inquiéter ? Il faudra voir les chiffres de vente d’ici les prochains mois pour se faire une idée.

Apple livrera les premiers AirPods Max le 15 décembre. Le casque a été annoncé en début de semaine.