Des émeutes ont eu lieu à l’usine de production d’iPhone de Wistron dans le sud de l’Inde. Les employés ont saccagé le lieu. Ils l’ont fait par rapport au paiement. Ils assurent ne pas avoir été payés depuis quatre mois et être exploités.

Usine iPhone Wistron Inde Saccagee

Les émeutes et le saccage de l’usine de Wistron en Inde ont eu lieu samedi. Comme le montre la vidéo ci-dessous, des vitres ont été pulvérisées et les employés ont renversé des voitures. Ils ont également visé les caméras de surveillance, les lampes et des ventilateurs. Ils ont par ailleurs incendié l’une des voitures sur place et ont détruit des iPhone prêts à être vendus.

Selon le Times of India, la plupart des 2 000 employés ont participé aux émeutes et au saccage de l’usine des iPhone. Wistron s’occupe essentiellement de la production de l’iPhone SE.

Wistron aurait promis un salaire de 21 000 roupies indiennes par mois (235 euros) aux employés de l’usine de production d’iPhone. Mais dans les faits, les salaires ont été de 16 000 roupies indiennes (179 euros). C’est même tombé à 12 000 roupies indiennes (134 euros) ces derniers mois. Ce salaire concerne ceux qui ont un niveau d’ingénieur. Les autres ont vu leur salaire passer à 8 000 roupies indiennes (90 euros).

Ni Apple ni Wistron n’ont réagi publiquement à cette affaire pour l’instant.