Shazam, qui appartient à Apple, a lancé une version Web de son service. Les utilisateurs peuvent désormais profiter du système de reconnaissance musicale depuis un navigateur sur leur ordinateur.

Shazam Web

Shazam sur le Web est pour l’instant disponible en version bêta. On peut l’utiliser avec Safari, Chrome et Firefox sur macOS. Il y a également une compatibilité avec Chrome OS. Mais en l’état, Windows n’est pas pris en charge. Les utilisateurs avec un PC sous Windows ne peuvent donc pas utiliser le service pour l’instant. Mais le support se fera certainement une fois la version finale disponible.

Le fonctionnement de Shazam sur le Web est aussi simple que sur l’application mobile. Il suffit de se rendre sur shazam.com et cliquer sur le bouton principal. La reconnaissance de la musique se fait en quelques secondes à peine.

Du côté d’iOS, Shazam se met à jour. Voici les changements annoncés par Apple :

  • Balayez l’écran d’accueil vers le haut pour accéder à vos anciens Shazams

Shazam Application iPhone Nouvelle Interface

  • Lorsque nous trouvons vos Shazams manqués ou hors ligne, vous recevez une notification
  • Découvrez les tendances grâce aux Tops. Désormais disponibles via la recherche
  • Utilisateurs d’Apple Music, vos anciens Shazams seront désormais synchronisés en plus grand nombre. Aussi, si vous supprimez un titre dans Apple Music, il n’y sera pas ajouté à nouveau
  • Utilisateurs de Spotify, Shazam va désormais trouver et synchroniser un plus grand nombre d’anciens Shazams. Et si vous perdez la connexion, nous tenterons une nouvelle synchronisation lors de votre prochain Shazam