L’Apple Car fait parler d’elle en ce moment, surtout après une information de Reuters évoquant une production pour 2024. De leur côté, les analystes de la banque Morgan Stanley pensent que l’Apple Car représentera davantage de la concurrence à Tesla plutôt que les constructeurs automobiles « classiques ».

Pour Morgan Stanley, l’Apple Car sera la concurrente par excellence pour Tesla

L’arrivée de la voiture d’Apple serait un moyen « d’améliorer l’expérience de conduite grâce à l’intégration verticale du matériel, des logiciels et des services », selon les analystes. Ils ajoutent qu’Apple va s’installer dans une industrie qui est conséquente et qui évolue rapidement.

À l’instar de Tesla, Apple dispose d’éléments clés pour se lancer sur le marché avec son Apple Car. Les analystes citent l’argent, la possibilité d’engager des personnes talentueuses, un écosystème riche et du talent pour le design.

Apple avec l’Apple Car et Tesla ont la même vision : mettre la technologie au cœur de la voiture autonome. Les analystes expliquent à ce sujet que le fabricant d’iPhone peut apporter « de nouvelles innovations en matière d’autonomie et de technologies renouvelables ».

Aussi, Apple s’intéresse déjà à plusieurs éléments qui pourront être utilisés avec sa voiture. Il y a l’écran, le processeur, la batterie, l’appareil photo et les capteurs. Cela devrait l’aider dans la conception de sa voiture. Mais nous avons encore du temps avant de la découvrir.