Durant les premiers jours du mois de juin, la street-artiste Emma Berger (Flat Rabbit Studio) a peint une énorme fresque murale « Black Lives Matter » sur des panneaux de protection temporaires placés devant l’Apple Store de Portland. Apple avait placé ses panneaux afin de protéger les vitrines de la boutiques, les manifestations anti-racistes charriant avec elles leur lot de casseurs. La fresque représente l’infortuné George Floyd, mais aussi des portraits d’Ahmaud Arbery et de Breonna Taylor.

BLM Apple Store Portland

Les visages de ces derniers sont moins connus que celui de Floyd, et pourtant…  Breonna Taylor était une ambulancière paramédicale afro-américaine de 26 ans… abattue par des policiers de Louisville (Kentucky) alors qu’elle dormait chez elle. Ahmaud Arbery était un afro-américain de 25 ans, pourchassé par des suprémacistes blancs et abattu alors qu’il joggait en Géorgie.

Selon plusieurs sources, Apple aurait pris la décision de conserver la fresque murale BLM et d’en faire don plus tard à une œuvre de charité (ou à un musée ?)