Apple va préserver la fresque murale « Black Lives Matter » de l’Apple Store de Portland
Durant les premiers jours du mois de juin, la street-artiste Emma Berger (Flat Rabbit Studio) a peint une énorme fresque murale « Black Lives Matter » sur des panneaux de protection temporaires placés devant l’Apple Store de Portland. Apple avait placé ses panneaux afin de protéger les vitrines de la boutiques, les manifestations anti-racistes charriant avec elles leur lot de casseurs. La fresque représente l’infortuné George Floyd, mais aussi des portraits d’Ahmaud Arbery et de Breonna Taylor.
Les visages de ces derniers sont moins connus que celui de Floyd, et pourtant… Breonna Taylor était une ambulancière paramédicale afro-américaine de 26 ans… abattue par des policiers de Louisville (Kentucky) alors qu’elle dormait chez elle. Ahmaud Arbery était un afro-américain de 25 ans, pourchassé par des suprémacistes blancs et abattu alors qu’il joggait en Géorgie.
Apple says that today it will put protective plywood over the Black Lives Matter murals on its downtown Portland store to preserve the historic artwork “for future donation. »
The company says it will have details on long-term plans for the murals early in 2021. pic.twitter.com/kKsDWIylfI
— Mike Rogoway (@rogoway) December 23, 2020
Selon plusieurs sources, Apple aurait pris la décision de conserver la fresque murale BLM et d’en faire don plus tard à une œuvre de charité (ou à un musée ?)
Ça devient nimp sérieux
Fresque Portant le visage d’une personne au casier judiciaire long comme le chibre a rocco
Apple je les admire autant pour leur produits que je les déteste pour leur bien pensance
Business is business tout simplement. Dans les années 30 ils auraient fait comme Ford à soutenir un petit moustachu énervé
Ou comme Disney
Pourtant une fresque white power aurait été vite supprimé. Le message est le même pourtant. La suprématie noire ou blanche. Dans les deux cas de la m*r*d* qui n’effacera pas le racisme… Mais un des deux rapportent plus d’argent aux entreprises. Pauvre Luther King il doit se retourner dans sa tombe…
Et puis quoi encore ? Sérieux les marques devraient s’abstenir d’engagement politique, ça va toujours du même coté en plus, on ne dira pas lequel..
La police a essayé d’arrêter le petit ami de Breonna Taylor. Quand la police a fait irruption dans le domicile ce dernier a ouvert le feu sur les policiers qui ont risposté occasionnant la mort de l’infortunée ambulancière. Elle est morte à cause de la bêtise de son p’tit ami et non de la police. Il est préférable de donner des informations justes et non désinformer.