Apple imagine un clavier avec de petits écrans sur chaque touche
Apple a obtenu un nouveau brevet pour un clavier avec la présence de petits écrans sur chaque touche. Cela offre diverses possibilités selon l’usage en cours par le propriétaire du Mac.
Le brevet explique comment chaque touche d’un clavier pourrait avoir un petit écran connecté à un circuit de contrôle via un « faisceau de fibres cohérent ». Apple propose que chaque touche soit formée à partir d’une plaque de fibres optiques avec des première et deuxième surfaces opposées. La technologie utilisée pour les petits écrans serait de l’OLED. Pour ce qui est des matériaux, le brevet mentionne du verre, céramique, métal, polymère ou matériaux cristallins (comme le saphir).
De la personnalisation pour le clavier avec des écrans sur chaque touche
Une donnée intéressante est que les petits écrans de chaque touche pourraient être reconfigurés. Par exemple, les touches pourraient changer selon le clavier de l’utilisateur (AZERTY, QWERTY, etc). Du changement pourrait aussi avoir lieu au moment de jouer pour afficher les touches qui servent réellement. Par ailleurs, Apple veut proposer un retour visuel. Par exemple, l’utilisateur pourrait rapidement voir les lettres en minuscule ou en majuscule, sans vérifier si la touche de verrouillage des majuscules est activée.
Si l’on se base sur le brevet d’Apple, la nouveauté pourrait être présente aussi bien dans un clavier externe que dans un clavier pour les MacBook. À ce sujet, Apple devrait réussir à conserver son système de clavier papillon sur les Mac portables, malgré la nouvelle technologie.
Ce brevet de petits écrans sur les touches du clavier ne signifie pas obligatoirement qu’Apple va l’utiliser dans ses produits. Après tout, Apple obtient régulièrement des brevets. Mais il est vrai que le fabricant a déjà plus ou moins tâté le terrain avec la Touch Bar sur les MacBook Pro. Reste à savoir si un tel système augmenterait significativement le prix des ordinateurs portables.
Ça se serait top
Ce n’est pas nouveau les touches oled, le concept date d’une dizaine d’année
Et ? Quand Apple a sortie l’iPhone, les écrans tactile existaient déjà. Quand Tesla à sortie sa première voiture, les batteries et les voitures existaient déjà. Il t’en faut combien des comme ça pour comprendre l’évolution technologique ?
Et toi sort la pomme qui tourne entre tes oreilles, il y plus de 10 ans un clavier avec des touches elink , actuellement un clavier pc avec touche oled donc sa remarque etait encore fois rien de neuf sous le soleil et si demain apple inventait l eau tempérée tu serais sûrement bouche bée
Oui mais pour le coup on ne parle pas d invention mais de travail sur un produit avec d autres technologies .pas besoin d en faire un foin non?
Apple n’a jamais rien inventé comme 99% des entreprises. Faut arrêter de demander des inventions. Les inventions c’est les recherches qui arrivent à terme. Les entreprises bien qu’elles contribuent à la recherche n’inventent rien. Donc arrêtons avec les « mais X existaient il y a 20 ans » car d’une certaines manière tout existait déjà, juste pas dans l’état actuel. Ah et info pour que tu baves au sol: ce qu’on appelle Intelligence artificiel aujourd’hui, qui est en réalité du machine learning, basé sur les neural networks, a été « inventé » plus de 40 ans en arrière par AT&T. Et enfin, ma der des der: c’est pas parce que l’on est pas d’accord avec une critique visant Apple que l’on est forcément un fan boy. À moins que tu sois encore à l’âge de 8 ans avec gentil/méchant.
👍👍
PAs besoin d’etre agressif envers les autres. ce Qu’il dit est vrai, d’ailleurs des claviers a ecran on deja ete vendu par le passé
https://www.wikiwand.com/en/Optimus_Maximus_keyboard
Et des brevets existe a ce sujet.
Apple propose juste uen variante technique de la mise en application du concept a base de fibre.
😂😂😂
Top mais gourmand en batterie !
Juste une ligne de chiffre svp merci !
Bonjour,
il y avait déjà un produit non-Apple intéressant en 2011 (Optimus Popularis et en 2007 l’Optimus Maximus keyboard) mais a été vendu en édition très limitée: https://www.artlebedev.com/optimus/popularis/
Prix
Le jour où l’écran ne fonctionne plus; tu ne vois plus la touche en gros. C’est un peu dommage lol
t’inquiètes ils ont tout prévu chez Apple, pour 149€ ils te remplaceront la touche défecteuse :D :D :D
J’imagine que tout le défi de ça, ce n’est pas de mettre des écrans dans des touches, mais tout ce qui est à côté. Que ce soit la durabilité, l’intégration dans MacOS, des usages en particulier. Aussi que ça ne pompe que très peu de batterie