Les utilisateurs iOS et Android ont beaucoup dépensé sur l’App Store et le Play Store pour Noël en 2020, au point d’établir un record à 407,6 millions de dollars. C’est en hausse de 34,5% sur un an selon Sensor Tower.

Dépenses Records App Store Play Store Noel 2020

Les dépenses de Noël sur l’App Store et le Play Store représentent 4,5% des dépenses totales de décembre. Les utilisateurs ont davantage mis de l’argent dans les jeux que dans les applications. Les jeux ont engendré 295,6 millions de dollars, contre 232,4 millions de dollars en 2019. Le titre le plus populaire pendant les fêtes a été Arena of Valor de Tencent, avec 10,7 millions de dollars à lui tout seul. Cela représente une hausse de 205,7% sur un an.

Du côté des applications, c’est 112 millions de dollars de chiffres d’affaires, contre 70,5 millions de dollars un an plus tôt. La catégorie qui a généré le plus (à part les jeux) n’est autre que le divertissement. TikTok a été l’application la plus populaire à Noël avec 4,7 millions de dollars de dépenses.

Une autre donnée concerne la part entre l’App Store et le Play Store pour les revenus. C’est la boutique d’applications d’Apple qui a été plus imposante, en représentant 68,4% des dépenses à Noël. C’est assez notable quand on sait que la part d’iOS est nettement inférieure à celle d’Android.