Le navigateur Brave a reçu une mise à jour pour prendre en charge nativement les Mac avec la puce M1. Cela va permettre d’améliorer les performances, au lieu de faire tourner la version Intel avec Rosetta 2.

Brave Support Mac M1

En se rendant sur le site de Brave, l’utilisateur peut choisir de télécharger la version Intel ou la version pour les Mac M1. C’est exactement la même option que pour Chrome. Le navigateur de Google supporte les nouveaux Mac depuis quelques semaines maintenant.

Si vous avez un MacBook Air M1, Mac mini M1 ou MacBook Pro M1, alors il faut choisir « Processeur Apple » sur le site de Brave. Si vous avez un autre Mac, il faut sélectionner « Processeur Intel ». Brave indique également la procédure à suivre si vous ne connaissez pas la puce de votre Mac. Les instructions données sont :

  • En haut à gauche, ouvrez le menu Pomme
  • Sélectionnez « À propos de ce Mac »
  • Dans l’onglet “Aperçu”, recherchez « Processeur »
  • Vérifiez si votre appareil est équipé d’un processeur Intel ou Apple

Brave dit miser sur le respect de la vie privée des utilisateurs, en bloquant les publicités notamment. Mais il propose aussi un système qui affiche ses propres publicités pour rémunérer en partie les utilisateurs et sites.