App Store : Apple retire 46 000 apps, dont 39 000 jeux en Chine
Apple fait un nouveau nettoyage sur l’App Store en Chine, en retirant 49 000 applications, dont 39 000 jeux. Assassin’s Creed : Identity et NBA 2K20 font partie des jeux qui ont disparu selon la firme Qimai, citée par Reuters.
Ce retrait de 39 000 jeux par Apple sur l’App Store chinois représente le plus grand retrait en l’espace de 24 heures. Il faut dire qu’Apple avait jusqu’à aujourd’hui pour respecter les consignes du gouvernement chinois concernant les applications mobiles. La semaine dernière, nous avons appris qu’Apple avait supprimé plus de 94 000 jeux durant toute l’année 2020. On dépasse largement les 130 000 si on ajoute les données d’aujourd’hui.
Apple retire les jeux et applications de l’App Store en Chine à la suite d’une loi locale. La Chine requiert que les développeurs obtiennent un feu vert de sa part. Il se trouve que très peu d’entre eux ont justement le feu vert. La Chine a donc demandé à Apple de faire un nettoyage sur son App Store pour respecter la loi.
Apple avait au départ imposé le mois de juin comme date limite pour que les développeurs partagent leur licence fournie par la Chine. Apple a ensuite annoncé que la date limite sera le 31 décembre. Tous les développeurs qui n’ont pas fourni l’accord ont vu leurs applications disparaître de l’App Store chinois aujourd’hui.
Bientôt ils leurs restera uniquement téléphone et message sur iPhone 😭😭😭😭.
Et encore ! Peut-être ne leur restera t’il que la lampe de poche…
C’est grâce aux chinois qu’Apple vont plier et ouvrir leur monopole à un appstore concurrents.
Merci la Chine de montrer le chemin.
Pour ce nouvel an, si le Monde avait fait le même confinement qu’en Chine, on aurait eu un vrai réveillon et bien moins de commerces à déposer le Bilan.