Mise à jour le 6 janvier Google explique que si ses applications n’ont pas été mises à jour depuis le 7 décembre, c’est en raison des congés annuels de fin d’année (confirmation d’un ancien employé) et non pas la conséquence d’un refus de se plier aux règles de l’App Store. Google prévoit d’ajouter les informations des fiches de confidentialité de ses applications iOS cette semaine ou la semaine prochaine, indique TechCrunch.

[Article initial publié le 5 janvier] Depuis le mois dernier, Apple impose aux développeurs de dire quels sont les types de données que récupèrent leurs applications. C’est obligatoire depuis le 8 décembre. Mais Google ne semble pas avoir envie d’être bavard sur le sujet, d’où l’arrêt des mises à jour.

Google Application Manque Information Confidentialite

La dernière mise à jour d’une application Google sur iOS remonte au 7 décembre. C’était un jour avant l’obligation d’Apple concernant la transparence sur la collecte des données. Selon Fast Company, ce comportement de Google est voulu pour éviter de dire tout ce qu’il collecte avec ses applications. Et comme on le sait, Google aspire beaucoup d’informations des utilisateurs pour faire de la publicité ciblée derrière.

L’obligation d’Apple pour la transparence des données concerne les développeurs qui soumettent une nouvelle application ou une mise à jour d’une application existante. Ceux qui n’ont rien soumis avant le 8 décembre n’ont rien à communiquer… et c’est très exactement dans cette situation que se trouve Google.

Il est certain que Google va devoir un jour ou l’autre faire des mises à jour. Le groupe ne pourra pas laisser ses applications iOS dans cet état à vie. Il faudra bien ajouter des nouveautés et corriger des bugs. Mais Google ne fait rien pour l’instant. À l’inverse, des mises à jour ont vu le jour depuis le 7 décembre du côté d’Android.