Et si votre MacBook rechargeait votre iPhone, iPad ou Apple Watch ? Ou bien votre iPad rechargeait votre iPhone ? Apple y réfléchit comme le montrent deux brevets. Il suffit de poser son appareil sur un autre pour que la recharge sans fil s’enclenche.

Brevet Recharge Sans Fil Produits Apple

Apple a fait le dépôt des deux brevets en mars 2016, mais ils n’ont été approuvés qu’aujourd’hui. Le constructeur s’intéresse à tout un écosystème pour la recharge sans fil et par extension la recharge sans fil inversée.

La stratégie d’Apple semble d’incorporer des bobines de charge inductive soigneusement positionnées sur chaque appareil. Par exemple, un brevet explique comment les bobines pourraient être placées à l’avant et à l’arrière d’un iPad, ce qui permettrait de le charger sans fil d’un côté tout en transmettant la charge à un autre appareil de l’autre côté. Le système est donc largement interchangeable, avec un grand nombre de combinaisons et de placements possibles.

Une image va même plus loin : un MacBook branché au secteur qui recharge un iPad… qui recharge un iPhone… qui recharge une Apple Watch. Dans cet exemple, Apple note que seul le MacBook a besoin d’être branché sur le secteur pour que la recharge sans fil de tous les appareils fonctionne.

Brevet Recharge Sans Fil Produits Apple é

Quand verra-t-on un tel système de recharge sans fil entre les produits Apple ? Impossible à dire pour l’instant. Cela ne reste que des brevets après tout.