Apple a lancé son offre Back to University dans plusieurs pays, comme c’est le cas chaque année. On retrouve l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et le Brésil. Comme on peut s’en douter au vu du nom, elle se destine aux étudiants et enseignants.

L’achat d’un iPad ou d’un Mac lors du Back to University permet d’avoir des AirPods sans supplément. Ceux qui préfèrent les AirPods avec le boîtier de charge sans fil ou les AirPods Pro peuvent faire la demande au moment de l’achat du Mac ou de l’iPad. Mais ils devront payer un supplément.

L’offre Back to University est assez intéressante sur le papier. Outre les AirPods offerts, les étudiants et enseignants ont le droit aux prix réduits (qui sont proposés toute l’année sur l’Apple Store Éducation). Ils peuvent également bénéficier de 20% de réduction sur l’assurance AppleCare+.

Apple fait savoir que son offre est valable pour les étudiants actuels et ceux fraîchement acceptés par les universités. Il y a naturellement une vérification (avec UNiDays) pour s’assurer que l’acheteur est bien un étudiant.

Pour le coup, l’offre Back to University de 2021 est identique à celle du Back to School qui a eu lieu en France et ailleurs en juillet dernier. C’est à se demander si ce sera encore la même chose en juillet prochain. Il arrive qu’Apple fasse des changements sur le produit offert.