iPhone : pas de grosses améliorations pour la photo avant 2023
Ming Chi Kuo en est convaincu : Apple n’aurait pas l’intention d’améliorer sensiblement le bloc photo de ses deux prochaines générations d’iPhone. L’analyste croit savoir que Cupertino se contenterait de décliner son système de lentilles 7P sur le module téléobjectif/macro de l‘iPhone 13 et de passer le capteur ultra large en ouverture f/1.8 (au lieu de f/2.4). Il ne faudrait pas s’attendre à de plus gros changement sur les modèles de l’année suivante (2022).
Les prévisions de commandes chez Largan et de Sunny Optical (deux des fournisseurs du bloc optique de l’iPhone) iraient d’ailleurs en ce sens, pour l’année en cours tout au moins. En revanche, si la partie strictement optique ne sera pas modifiée en profondeur, Kuo table toujours sur un module périscopique pour l’iPhone de l’an prochain, ce qui permettrait de proposer des zooms optiques x5 par exemple.
Apple s’appuierait donc principalement sur des améliorations du traitement d’image de l’ISP intégré au Ax, ce qui pourrait se révéler insuffisant par rapport à la concurrence. Certaines contraintes physiques ne peuvent pas être dépassées par le seul miracle du logiciel…
Incroyable…Apple continue de crever le plafond en bourse pendant que son produit phare, l’iPhone, continue de stagner lamentablement…
Merci aux services Apple et à la frénésie des investisseurs pour continuer de faire grimper illégitimement le cours de l’action…on marche sur la tête.
À moins que du jour au lendemain, Apple ne devienne le premier vendeur de laptop, cette bulle spéculative boursière ne fait pas sens. Les services ne justifient pas tout…ce n’est pas le coeur de métier d’Apple…
Bulle spéculative ?
Apple est le 4ème vendeur d’ordinateur (et sans doute bientôt le troisième ou le second avec le raz de marée attendu sur les Mac M1), le premier vendeur de tablette, le second vendeur de smartphone, le premier vendeur de montres connectées, le premier vendeur de casques audio. Les services cartonnent, un casque AR/VR est en préparation ainsi qu’une voiture autonome, et vous trouvez sérieusement que l’engouement boursier est exagéré ? Que vous n’aimiez pas cette entreprise est votre droit le plus strict, mais un peu d’objectivité ne ferait pas de mal…
« mais un peu d’objectivité ne ferait pas de mal… »
Dit il… 😂
Je pense que le prochain modèle en 2021 va être le 12S
« Apple s’appuierait donc principalement sur des améliorations du traitement d’image de l’ISP intégré au Ax, ce qui pourrait se révéler insuffisant par rapport à la concurrence. Certaines contraintes physiques ne peuvent pas être dépassées par le seul miracle du logiciel… »
Merci de cette objectivité! Enfin..
Je le dénoncais deja à la sortie de l iPH12 au vu des photos prisent par des testeurs specialisés et me suis fait lynché par les fanboys
Il ne faut pas oublier qu actuellement toutes les valeurs du numérique explosent dû à la crise .Vous êtes obligé de commander sur internet en recherchant sur Google avec un produit Microsoft ou Apple ou alphabet que ce soit du fixe ou mobile.Si on tient compte que cette économie croissait gentiment mais sûrement,actuellement elle explose donc les résultats tiennent compte de ça et non pas si il y aura une amélioration de la partie photo
Perso je ne compte pas changer mon x avant le 14 (2023). Et encore cela sera le cas que si 1) il me donne vraiment envi, et 2) que mon x marche plus trop. Pour l’instant suis content de ne pas passer au 12, car il me donne peu envi par rapport a mon x
Mais on s’en tape de ce que tu envisages de faire, du pourquoi et si comment. Non mais allô quoi
En fait depuis quelques années maintenant il y en a que pour la photo …
Personnellement j’aimerais d’autres choses de plus « révolutionnaire » que ça …
Surtout pour ceux qui s’en fiche de la qualité des photos pourvu que ce soit un minimum propre.
Le prix de cet partie du produit pourrait être investi dans d’autre nouveautés.
Le smartphone est arrivé à la maturité.tu peux téléphoner ,c est la base.Tu peux aussi faire des sms,mails,gps,calculatrice,mesurer,convertir,aller sur le web,un agenda,suivre ta santé,regarder des vidéos,la télé,acheter,vendre,jouer,faire des vidéos,photos,gérer une domotique,recharger sans fil,transmettre en wifi,Bluetooth,t as une radio.Le tout dans un appareil qui tiens dans la main.A part le pliable qui
A part l écran pliable qui n est pas encore adopté par une grosse majorité de clients je ne vois pas trop de nouveautés qui puissent être utiles
A part améliorer la photo , batterie , processeur etc…
Niveau innovation on arrive au bout.
Prochaine étape , le changement de support.
Depuis 2007 il y a eu beaucoup de fonctionnalités ajoutées , améliorées sur les smartphone.
Ce qui a peu ou pas changé , c’est le smartphone , au bout de 13 ans , il est temps qu’il tire sa révérence , et switcher sur de l’ar via les lunettes , holo , lentilles etc…
Ça ne va pas se faire en 1 an mais peut étre dans la prochaine décennie ça se démocratisera.
Il y en a qui sont contre les masques et seront pour un casque AR 🤔😂