Dominique Leca, le co-fondateur du client mail sous Mac Sparrow [Lien Mac App Store – 7,99€ / Lite], a récemment déclaré lors d’une interview à Business Insider que lui et son équipe sont en train de porter leur logiciel sur iPhone. Celui qui a déjà fait ses preuves sur les ordinateurs d’Apple va essayer de s’imposer à son tour sur l’iPhone. Du moins, il faudra que la Pomme l’approuve et c’est encore une autre histoire.


Dominique Leca semble toutefois optimiste. « Apple accepte bien des navigateurs tierces [ndlr : sur son App Store], donc pourquoi pas pour les applications mail ? » déclare le développeur. « L’application mail native est quasi parfaite, mais nous nous efforçons à rendre l’interface graphique plus rapide, et nous ajoutons des petits détails pour les utilisateurs avertis, comme joindre une image directement depuis le fenêtre de composition. ».

Si Sparrow arrive à s’imposer sur iOS, Apple aura du souci à se faire et devra commencer à innover dans une prochaine mise à jour d’iOS.