Apple travaille en ce moment sur une mise à jour pour corriger les bugs du Bluetooth avec les Mac M1. Certains utilisateurs ont des soucis depuis le mois de novembre.

Mac M1 : les bugs du Bluetooth bientôt corrigés par Apple

Les utilisateurs avec un nouveau Mac se plaignent notamment de soucis de connexion Bluetooth avec les souris et les claviers. Certains expliquent notamment devoir utiliser des souris et claviers filaires au démarrage parce que l’ordinateur ne reconnaît pas les modèles Bluetooth. Il faut attendre que la session soit ouverte pour être en mesure d’utiliser ses périphériques Bluetooth. Il y a aussi le cas d’utilisateurs qui ont des déconnexions de quelques secondes, des touches de clavier qui ne sont pas enregistrées ou des micro-coupures sonores pour ceux qui passent par des casques Bluetooth.

Bientôt un correctif pour les bugs du Bluetooth avec les Mac M1

Mais si l’on en croit Ian Bogost, Apple est au courant et prépare un correctif pour corriger les bugs de Bluetooth. Ce rédacteur du magazine américain The Atlantic l’indique sur Twitter. « J’ai résolu les problèmes de Bluetooth de mon Mac M1 en branchant mon clavier et en achetant une souris Logitech avec son propre dongle Bluetooth. Apple me dit qu’un correctif pour macOS est en cours et qu’il sera disponible à tout moment. Mais bon sang ».

Si l’on se base sur les témoignages, les utilisateurs les plus touchés par les bugs de Bluetooth sont ceux avec un Mac mini M1. Devra-t-on attendre macOS 11.2 (actuellement en bêta) pour avoir tous les correctifs ? Ou bien Apple proposera-t-il un correctif séparé ? Le fabricant n’est pas très bavard sur le sujet pour l’instant. Mais si vous avez des soucis, vous savez ce qu’il vous reste à faire : patienter.