Apple peut remplacer vos AirPods Max s’ils ont un problème grâce à la garantie, mais il faudra garder les coussinets. En effet, Apple donne des instructions à ses clients à ce sujet.

AirPods Max : le remplacement avec la garantie n'inclut pas les coussinets

Un utilisateur sur Twitter a eu un problème avec ses AirPods Max au niveau de la couronne digitale et a donc profité de la garantie pour demander un remplacement. Il a envoyé le modèle défectueux à Apple et a reçu un autre modèle en remplacement. Mais les « nouveaux » AirPods Max reçus sans frais grâce à la garantie n’avaient pas de coussinets. Apple part du principe que l’utilisateur doit les garder avant d’envoyer son casque défectueux.

Ce processus est différent de celui avec les AirPods Pro. Quand un utilisateur renvoie ses écouteurs défectueux à Apple, le fabricant fournit une nouvelle paire avec des embouts neufs. Ce n’est pas le cas avec les AirPods Max. Il faut dire que les embouts coûtent 9 euros, contre 79 euros pour les coussinets. On comprend pourquoi Apple veut que ses utilisateurs les conservent. Naturellement, un remplacement des coussinets a lieu si ce sont eux qui posent un souci.

En parlant des AirPods Max, Apple semble toujours avoir du mal avec le stock. Un casque commandé aujourd’hui ne sera pas livré avant le mois de mars. Pour rappel, les AirPods Max coûtent 629 euros.