WhatsApp parle de vie privée après le partage de données avec Facebook
WhatsApp a récemment annoncé de nouvelles règles pour partager davantage le contenu des utilisateurs avec Facebook. Les utilisateurs ont pour obligation d’accepter les règles d’ici le 8 février, ou bien ils ne pourront plus profiter de la messagerie. Aujourd’hui, WhatsApp tente de rassurer tout le monde.
Comme chacun sait, Facebook aspire un maximum de données pour ensuite faire de la publicité ciblée. Autant dire que récupérer les données des deux milliards d’utilisateurs de WhatsApp est formidable à ses yeux. Mais les utilisateurs n’apprécient pas ce comportement. La messagerie a donc posté un tweet autour de la vie privée.
« Nous voulons répondre à certaines rumeurs et être clairs à 100% : nous continuons à protéger vos messages privés par un chiffrement de bout en bout », indique WhatsApp. Le service liste ensuite plusieurs points :
- Impossible de lire les messages ou d’entendre les appels, que ce soit pour WhatsApp ou Facebook
- Pas de conservation des personnes contactées ou appelées
- Pas de partage de contacts avec Facebook
- Impossible pour WhatsApp ou Facebook de connaître la localisation partagée
- Les groupes WhatsApp privés restent privés
- Possibilité d’avoir un message qui s’autodétruit
- Possibilité de télécharger ses données
We want to address some rumors and be 100% clear we continue to protect your private messages with end-to-end encryption. pic.twitter.com/6qDnzQ98MP
— WhatsApp (@WhatsApp) January 12, 2021
En attendant, le mal est fait. Beaucoup d’utilisateurs ont quitté WhatsApp pour partir chez Signal. L’application de messagerie chiffrée est d’ailleurs en tête des téléchargements sur l’App Store et le Play Store du côté d’Android.
Par contre pour Facebook Messenger (qui ne propose pas le chiffrement de bout en bout) ça doit être le festival des données chez eux…
du vrai nimporte quoi comme dab
Apple avant : Think Different!
Apple aujourd’hui : Think Different, and you will be deleted!
Ké?
C’est exactement ça 👀
Facebook précise ce qu’ils ne font pas, en revanche sur ce qu’ils partagent c’est encore assez flou je trouve
A part les messages , il me semblait que tous le reste était partager . Aussi bien les contacts , photos de profils , localisation , groupes . Enfaite a presque tous .
Use signal. Elon Musk
Et pendant ce temps telegram enregistre 25 millions de nouveaux utilisateur en 72h !!!😂😂😂😂
Telegram dépend du gouvernement Russe, autant rester chez FaceBook. Signal par contre est opensource, et Snowden certified.
J’ignorais pour Telegram, good to know
Normal que tu l’ignore c’est complètement faux je t’invite à chercher Telegram sur Wikipedia, tu verras aussi que le fondateur Pavel Dourov est un opposant à Poutine, il a même changé de nationalité.
J’ai eu un doute et j’avais vérifié, en effet l’info était daubée du fion
Tu dis n’importe quoi les créateurs de Telegram on fuit la Russie car Poutine voilait les fermer, après signal est très bien mais Telegram ne dépend pas du gouvernement russe sinon je serais le 1er a ne pas l’utiliser.
« Telegram dépend du gouvernement russes » qu’est-ce qu’il faut pas lire comme bêtises 😂
Hier j’ai manger une pizza 🍕
Hier, j’ai mangé une pizza.
Fb Messenger scanne tout ! Autant avoir Signal et Télégram oui
Beaucoup de gens fuient effectivement Whatsapp en ce moment mais je pense que beaucoup vont revenir également.
Ça aura davantage de valeur si les gens quitte aussi messenger et Facebook.
Et bha je suis heureux d’avoir eu l’intelligence de pas etre sur tt forme de réseaux sociaux. Quand je pense que gamin on me rejetait pk j’etais sur aucun réseau bha mtn les roles sont inversés lol
Mais Keskon s’en fout !