Mozilla VPN fait aujourd’hui ses débuts sur Mac et Linux. Le service existe déjà sur iOS, Windows et Android depuis juillet dernier. Le voilà aujourd’hui sur deux nouveaux supports pour toucher davantage d’utilisateurs.

Mozilla VPN

Mozilla vante la rapidité de la navigation sur Internet grâce au protocole WireGuard utilisé par son VPN. La plupart des VPN existants s’appuient sur les protocoles OpenVPN ou IPsec. WireGuard est (relativement) récent et se veut plus rapide, en partie grâce à son code jugé plus efficace. D’autre part, Mozilla met en avant la simplicité d’utilisation de son service grâce à une interface pouvant être comprise par tout le monde. Ce point sera surtout intéressant pour les utilisateurs qui découvrent les VPN et n’ont pas de connaissances sur les réglages qui peuvent parfois être un peu techniques.

La disponibilité du service sur Mac ne signifie malheureusement pas une ouverture dans d’autres pays. En effet, le service est toujours limité à six pays : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande, Singapour et Malaisie. D’autres comme la France arriveront un jour ou l’autre, mais il n’y a pas plus d’information pour l’instant.

Si vous êtes dans l’une des régions en question, vous pouvez télécharger Mozilla VPN sur votre Mac depuis cette page. Le service coûte 5$/mois.