Mac M1 : l’installation d’apps iOS non autorisées est de nouveau possible
Mais que se passe-t-il du côté d’Apple ? Il est de nouveau possible d’installer les applications iOS non autorisées sur les Mac M1. Mais il se pourrait que ce soit temporaire.
Tout a commencé il y a quelques jours quand des lignes des codes dans macOS ont montré que l’installation des applications iOS non autorisées sur les Mac M1 pouvait être bloquée. Apple a alors appliqué le changement dans les jours qui ont suivi. Le blocage s’est fait au niveau des serveurs. Il devenait seulement possible d’installer les applications iOS accessibles depuis le Mac App Store.
Mais il y a un retournement de situation aujourd’hui. Apple a désactivé le blocage et il est encore une fois possible d’installer les applications iOS non autorisées sur les Mac M1. Il faut récupérer le fichier IPA (avec iMazing par exemple) et faire une installation dans la foulée. Comme le notent des utilisateurs sur Twitter, ça fonctionne ce mardi.
Petite questions aux propriétaires d’un Mac M1 : est-il vraiment impossible d’installer une application iOS depuis un logiciel comme iMazing chez vous ? Aucun problème chez moi, je ne sais pas si tout le monde ne s’est pas emballé sur ce sujet. pic.twitter.com/FtlLAIaGsq
— Nicolas Lellouche (@LelloucheNico) January 19, 2021
La grande question est maintenant de savoir pendant de combien de temps. Le blocage avait lieu sur macOS 11.1 et la bêta de macOS 11.2. A voir si Apple ne va pas remettre le blocage une fois que macOS 11.2 sera disponible en version finale.