Apple a cessé de signer iOS 12.5 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est à présent plus possible d’installer cette version spécifique sur son iPhone, iPad ou iPad.

Apple ne signe plus iOS 12.5 : restauration et mise à jour bloquées

iOS 12.5 a vu le jour le 14 décembre dernier. Apple indiquait le changement suivant pour la mise à jour :

iOS 12.5 vous permet de bénéficier du système de notifications d’exposition à la COVID-19 disponible sur iPhone. La disponibilité de ce système dépend de sa prise en charge par votre autorité de santé publique locale. Cette mise à jour apporte également des correctifs de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs.

Il y a eu iOS 12.5.1 il y a neuf jours. Cette version vient corriger un problème où les notifications d’exposition pouvaient afficher incorrectement la langue du profil de journalisation.

Apple propose encore des mises à jour pour iOS 12, mais seulement sur les anciens appareils qui ne peuvent installer iOS 13 ou iOS 14. Cela regroupe les iPhone 5s/6/6 Plus, iPod touch 6G, iPad Air et iPad mini 2/3. Les modèles plus récents ont le droit aux correctifs avec les dernières versions d’iOS 14. Nous en sommes à iOS 14.3 pour l’instant. iOS 14.4, actuellement en bêta, ne va pas tarder à arriver en version finale.