Apple TV+ a du mal à se faire une place, au point d’avoir une part de marché de seulement 3% aux États-Unis. Le service de streaming a vu le jour il y a plus d’un an maintenant.

Apple TV+ a seulement une part de marché de 3% aux US

Selon les données de JustWatch, Netflix est très loin devant les autres avec une part de marché de 31%. Amazon Prime Video le suit avec 22%. Hulu boucle le podium avec 14%. Disney+ est juste derrière avec 13%. HBO Max le suit avec 9%, avec Peacock ensuite à 6%. Vient enfin Apple TV+ avec 3%. Les 2% restants regroupent divers services qui sont encore moins populaires.

La part de marché de 3% pour Apple TV+ peut être jugée inquiétante. Le service de streaming a clairement du mal à attirer du monde, alors qu’Apple l’offre pendant un an aux personnes qui achètent un nouveau produit. Apple a d’ailleurs récemment décidé de prolonger l’année gratuite jusqu’à juillet (au lieu de février). Mais cela ne suffit pas.

Les 3% d’Apple TV+ sont d’autant plus inquiétants que Disney+, HBO Max et Peacock ont vu le jour après le service de streaming d’Apple. Et pourtant, ils arrivent à être nettement plus populaires. Il est certain qu’Apple va muscler son jeu, notamment au niveau du catalogue. Les ajouts sont légers, avec des semaines où il n’y a aucune nouveauté. Le public préfère la concurrence avec des ajouts réguliers. Aussi, Apple ne propose pas une application Android, ce qui est très étonnant. Le fabricant pourrait toucher des millions et millions de clients supplémentaires avec une telle application.