Le développeur Florian Mueller a déposé une plainte auprès de la Commission européenne concernant son jeu Corona Control Game. Il explique qu’Apple et Google l’ont rejeté sur l’App Store et le Play Store.

Viral Days Jeu

Florian Mueller indique que son jeu Corona Control Game « visait à encourager le respect des règles gouvernementales pour le Covid-19 ». Mais cette justification n’a pas suffi pour Apple et Google, d’où le rejet. Ce type de comportement n’est pas acceptable aux yeux du développeur, ce qui l’a poussé à porter plainte.

« L’objectif déclaré de « garantir la crédibilité des informations sur la santé et la sécurité » ne justifie pas des règles générales fondées sur la propriété ou la simple combinaison d’une grande catégorie et d’un sujet », estime le développeur allemand.

Il faut savoir qu’il y a un changement au niveau de l’App Store depuis mars 2020. Apple accepte seulement les applications de Covid-19 qui ont un lien avec les organismes de santé. Le Covid-19 est un sujet délicat et Apple veut éviter d’avoir plein d’applications qui partagent de fausses informations. Google indique à Reuters que la situation est similaire du côté d’Android avec le Play Store.

Pour ce qui est du jeu, Florian Mueller a changé le nom pour Viral Days. Et cette fois, Apple et Google ont accepté le jeu. Malgré tout, la plainte est maintenue. Cette affaire en rappelle une autre qui date de quelques jours.