Nouveau record pour AAPL : la capitalisation d’Apple se rapproche des 2500 milliards de dollars
A quelques heures de la publication des résultats pour le Q1 fiscal 2021, l’action Apple atteint de nouveaux sommets. Il y a deux jours, AAPL a touché les 145,09 dollars , ce qui constitue bien entendu un nouveau record pour la société. La capitalisation d’Apple s’est alors rapprochée brièvement des 2 500 milliards de dollars (2482 milliards exactement).
La fièvre est un peu retombée depuis – l’action est redescendue aux alentours des 143 dollars -, mais avec 2410 milliards de dollars de capitalisation, Apple reste loin devant Microsoft (1750 milliards) et Amazon (1669 milliards). Cet embrasement boursier anticipe bien sûr les résultats de ce soir. Les analystes dans leur majorité tablent en effet sur un chiffre d’affaires au delà des 100 milliards de dollars, ce qui serait une première pour Apple. Les iPhone 12 et 12 Pro se seraient écoulés par palettes (78 millions de ventes) sur le Q1, et le Mac ferait un come back tonitruant (+50% de ventes attendues), en grande partie grâce aux nouveaux MacBook M1.
Il faut investir
Ou alors il faut fuir. Pas que cela soit une question lié à Apple, mais plutôt à l’économie. Tout le NASDAQ monte comme pas possible. Ça sent pas très bon…
ça fait 5 ans que ça dure et la pause Covid ne s’est même pas ressentie sur la pente. Autant dire que ça fait longtemps que ça sent pas bon … entretemps l’indice a été multiplié par 3.
Pourquoi avoir peur ? Toutes les sociétés qui ont su s’adapter à la pandémie ont des actions qui montent, c’est facile de taper sur Apple , Amazon, Google , peut-être que tout simplement elles ont su gérer les achats sur internet, les livraisons, et les services liés.
Les gens ralent mais sont ravis d’avoir leurs colis Amazon pas cher qui arrivent chez eux , ravis de commander des palettes d’iPhone 12 et de le récupérer en magasin.
Tans mieux pour ses entreprises, et sinon vous pouvez faire marcher les commerces locaux.