L’iPad a dominé le marché des tablettes à la fin 2020
En plus d’être le premier vendeur de smartphones à la fin 2020, Apple a été le premier vendeur de tablettes grâce à l’iPad. Les données du cabinet Canalys révèlent qu’Apple a très largement dominé ce marché.
Apple a vendu 19,2 millions d’iPad au quatrième trimestre de 2020, ce qui représente une hausse de 40% sur un an. Sa part de marché s’établit à 36%. C’était 40% un an plus tôt. Cela s’explique par du changement du côté des tablettes Android.
Samsung a été le deuxième vendeur de tablettes avec 9,9 millions d’exemplaires. C’est en hausse de 41%. Amazon est troisième avec 6,5 millions de ventes, en hausse de 54%. Lenovo, à la quatrième place, fait fort avec des ventes en hausse de 125%. Huawei le suit avec 3,5 millions de tablettes vendues, en baisse de 24%. Quant aux autres marques réunies, elles ont vendu 8,1 millions de tablettes, soit une hausse de 257%. À l’arrivée, tous les constructeurs ont vendu 52,8 millions de tablettes. La hausse est de 54% sur un an.
Sur l’année 2020 au complet, c’est Apple qui a été le premier vendeur de tablettes avec 58,8 millions d’iPad. Cela représente une hausse de 24% par rapport à 2019. La hausse la plus importante dans le top 5 a été Lenovo, avec un gain de 70%. Au total, tous les constructeurs ont écoulé 160,6 millions de tablettes, en hausse de 28%.