L’utilitaire Box Drive est tout sauf optimisé pour macOS Big Sur et les Mac M1. De nombreux utilisateurs se plaignent auprès du service de stockage en ligne depuis des mois et il n’y a toujours pas de correctif.

Box Drive rencontre des problèmes sur macOS Big Sur et les Mac M1

Le lancement de l’application Box Drive pose un problème sur macOS Big Sur et les Mac M1. « L’extension système de Box Drive n’a pas réussi à se charger. Veuillez vous assurer qu’elle a été activée dans Préférences système > Sécurité et confidentialité, puis redémarrez votre ordinateur », indique un message. Des utilisateurs ont confirmé que la manipulation permettait effectivement d’utiliser l’utilitaire. Mais cela ne fonctionne pas toujours. C’est du moins le cas sur les Mac Intel. L’application ne fonctionne pas du tout sur les Mac M1.

Comme on peut s’en douter, les problèmes de Box Drive sur macOS Big Sur et les Mac M1 commencent à agacer les utilisateurs. Certains menacent déjà de basculer chez Dropbox, OneDrive ou un service de stockage en ligne. Box tente de rassurer tout le monde. « Nous mettons activement à jour notre application de bureau Box Drive pour qu’elle soit compatible avec les nouveaux Mac M1 et Big Sur », a déclaré Box à MacRumors. « Nous vous communiquerons dès que possible de plus amples informations sur cette mise à jour, notamment sur le calendrier. En attendant, tous les utilisateurs peuvent continuer à accéder à Box en toute sécurité via le web et sur les applications mobiles de Box ».