Chrome, le navigateur de Google, va cesser de supporter les Mac sous macOS Big Sur. Ce sera une réalité dès la fin juillet avec Chrome 139 qui sera disponible en version finale.

Google Chrome Logo Icone

La fin du support de macOS Big Sur par Google Chrome

Comme Google l’indique sur son site :

Chrome 138 sera la dernière version à prendre en charge macOS 11 ; Chrome 139 et les versions suivantes ne supporteront pas macOS 11, qui est en dehors de sa fenêtre de prise en charge par Apple. L’utilisation d’un système d’exploitation pris en charge est essentielle au maintien de la sécurité.

Sur les Mac fonctionnant sous macOS 11, Chrome continuera à fonctionner, en affichant une barre d’avertissement, mais ne sera plus mis à jour. Si un utilisateur souhaite que son Chrome soit mis à jour, il doit mettre à jour son ordinateur vers une version de macOS prise en charge.

Pour les nouvelles installations de Chrome 139 et les versions suivantes, macOS 12 et les versions ultérieures seront nécessaires.

Google indique bien que les utilisateurs de macOS Big Sur pourront continuer d’utiliser Chrome, mais ils resteront avec la version 138 du navigateur. Ainsi, ils n’auront plus de mises à jour avec des nouveautés ou des correctifs de sécurité, ce qui est embêtant. Comme le souligne Google, Apple a abandonné le support de macOS Big Sur ne proposant plus de mises à jour logicielles.

Cela étant dit, Google dit que Chrome va maintenant nécessiter macOS Monterey au minimum… sauf que macOS Monterey a aussi été abandonné par Apple, et ce depuis 2024.

Pour rappel, la toute dernière version disponible pour le grand public est macOS Sequoia. Apple a aussi annoncé macOS Tahoe, mais le système d’exploitation est pour l’instant en bêta auprès des développeurs.