Apple a débauché Manfred Harrer, un vice-président de Porsche qui est spécialisé dans le développement de châssis. On devine assez facilement qu’il rejoint le fabricant d’iPhone pour travailler sur l’Apple Car.

Apple débauche Manfred Harrer, un vice-président de Porsche spécialisé dans les châssis

Selon Business Insider Allemagne, Manfred Harrer est considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs du groupe Volkswagen (maison-mère de Porsche). Il a notamment été à la tête du développement des châssis chez Porsche avant de superviser la gamme Cayenne chez le constructeur. Il a travaillé dans le groupe Volkswagen pendant 13 ans. Ses précédents employeurs étaient BMW et Audi.

Voilà donc que Manfred Harrer travaille maintenant chez Apple. Le fait qu’il soit spécialisé dans le développement de châssis renforce un peu plus l’idée qu’Apple prépare sa propre voiture. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent autour de la voiture d’Apple depuis quelques semaines. La dernière en date a été publiée il y a quelques heures à peine. Il s’agirait d’utiliser la plateforme électrique de Hyundai comme base pour l’Apple Car.

Si l’on en croit les bruits de couloir, Apple va signer avec Hyundai pour assembler son Apple Car. Il faudrait au moins attendre 2024 pour la production de la voiture. Manfred Harrer va-t-il jouer un rôle clé dans l’Apple Car avec un design qui rappelle les Porsche ? Qui sait.