L’app YouTube respecte (enfin) les nouvelles règles de confidentialité
Google aura pris son temps. Depuis la mise en place des nouvelles règles de confidentialité (soit le 8 décembre dernier), le géant de la recherche n’avait mis à jour que des apps de moindre importance (Google Trad, Google Fiber). Cette frilosité pouvait donner l’impression que Google renâclait à mettre à jour ses principales applications.
Cette fois donc, YouTube (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) respecte pleinement les nouvelles conditions imposées par Apple. L’app contient désormais une fiche de confidentialité qui précise les principales données utilisées (coordonnées, identifiant) ainsi que l’ensemble des données « établissant un lien » avec l’utilisateur, soit les achats, l’historique de navigation, les données d’utilisation, les contacts, l’historique de la recherche, le contenu utilisateur, la localisation, etc. Cela fait au final BEAUCOUP de données récupérées, et il n’est pas impossible que cette fiche informative ne fasse réfléchir un certain nombre d’utilisateurs…
Tellement pub … même pendant la lecture ..
Affligeant
Une horreur la liste de tout ce qu’ils pompent, autant il y d’excellentes alternatives à gogole comme duckduckgo, autant c’est plus difficile d’en trouver une pour youteube.
Oui ça manque clairement d’alternatif à YouTube, après il se passera quoi si on refuse d’être tracké avec ios 14.5, peut être un message viendra et dira « si vous refuser, vous ne prêtez accéder au service ». Si c’est le cas quel sera le nombre de personne qui se diront « après tout je veux utiliser YouTube »
U b l o c k O r i g i n
Les gens veulent mater des vidéo, que ce soit gratuit, et que personne ne sache jamais qu’ils sont passés par là. Mais qui va se faire iech à faire et à distribuer du contenu si ça ne rapporte rien ? Il faut être un minimum cohérent. On ne vous force pas à aller sur YT ou FB donc ça va, on connaît le deal, Apple ne nous apprend rien. La pomme cherche seulement à surfer sur fixette complotiste du moment