La demande importante pour les iPhone 12 a bien aidé Qualcomm au niveau des finances. Le groupe, qui propose la puce 5G des derniers téléphones d’Apple, a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice net augmenter au quatrième trimestre de 2020.

L’iPhone 12 5G a aidé Qualcomm à gonfler ses ventes

Qualcomm peut dire merci à l’iPhone 12 et sa 5G

Qualcomm a fait part d’un chiffre d’affaires de 8,24 milliards de dollars, soit un bond de 62% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice net de l’entreprise a plus que doublé sur la période, à 2,46 milliards de dollars. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 8,27 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,09 milliards de dollars.

Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, a fait allusion aux iPhone 12 pour l’annonce des résultats financiers. « Le marché des puces se développe vraiment de manière folle. C’est tout ce dont nous avons parlé : c’est la croissance du contenu et des appareils qui est significative, d’une année sur l’autre et de manière séquentielle ».

Avant Qualcomm, c’est Apple qui a dévoilé ses propres résultats financiers avec l’iPhone 12 et les autres produits. Le fabricant a dépassé pour la première fois le cap des 100 milliards de dollars de revenus trimestriels. Le chiffre d’affaires rien que pour les iPhone a été de 65,60 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 17,23% par rapport à un an plus tôt.