Epic Games ne lâche rien et multiplie les actions en justice contre Apple. Le studio à l’origine de Fortnite vient de déposer une requête antitrust auprès de la Commission de la concurrence et de la consommation australienne. Comme on peut s’en douter, cette requête concerne l’App Store et sa « taxe » de 30% (15% pour les sociétés générant moins de 1 million de dollars de recettes à l’année).

justice

Epic Games multiplie les attaques en justice contre Apple et son App Store. Le studio souhaiterait utiliser son propre système de paiement pour les achats in-apps

Les arguments d’Epic sont un copié collé des précédentes plaintes anti-trust du studio : « La conduite d’Apple est symptomatique d’une puissance commerciale sans limite, qui entraîne un préjudice important pour les consommateurs australiens et la concurrence. En l’absence de ces restrictions anticoncurrentielles, les développeurs d’applications disposeraient d’une plus grande capacité à distribuer leurs applications, ce qui conduirait à améliorer la concurrence et l’innovation au profit des consommateurs australiens ». Voila qui a le mérite d’être clair…

A noter enfin qu’Epic Games a déjà déposé une plainte similaire en Australie auprès de la cour fédérale australienne et que le régulateur australien a lancé sa propre enquête antitrust sur l’App Store et le Play Store.