Les câbles d’Apple ont un problème de solidité, du moins pour certains utilisateurs. Ils se plaignent de la qualité, surtout s’ils la comparent avec celle des câbles tiers. Apple est au courant et a justement déposé un brevet pour améliorer la qualité de ses câbles.

Brevet : Apple veut renforcer la solidité de ses câbles

Un brevet évoque des câbles Apple plus solides

Le brevet d’Apple décrit quelques idées différentes pour des câbles qui ne s’effilocherait pas aussi facilement. Les méthodes donneraient à différentes parties du câble des niveaux de rigidité variables, tout en maintenant le câble uniformément épais. Elles remplaceraient également le capuchon rigide que l’on trouve aux extrémités de nombreux câbles.

Le manchon permet d’éviter que le câble ne se casse à cause des courbures, ce qui peut être utile car les câbles sont souvent fortement pliés près des extrémités. Le fait est que ces manchons n’empêchent souvent pas les câbles de s’effilocher de toute façon. Les idées d’Apple dans ce brevet font varier la flexibilité et la rigidité de tous les éléments du câble. Cela devrait, en théorie, mieux protéger contre l’effilochage, quel que soit l’endroit où vous le pliez régulièrement, le tout sans en augmenter l’épaisseur.

Brevet Apple Solidite Cable

Cela reste un brevet pour l’instant. Il est donc difficile de savoir si Apple va réellement le mettre en application avec ses propres câbles à l’avenir. Mais après tout, il y avait eu des rumeurs de câbles tressés pour l’iPhone 12. Il n’y a pas de fumée sans feu, n’est-ce pas ?