MagSafe et Pacemakers : les risques de panne confirmés par des médecins
La couronne magnétique (MagSafe) des derniers iPhone 12/12 Pro ne semble pas vraiment adaptée aux porteurs de Pacemakers. Des risques d’anomalies de fonctionnement voire de pannes ont été pointés du doigt en début d’année par le Hearth Rhythm Journal. Mis au courant de ces interférences magnétiques potentiellement très dangereuses, Apple avait rajouté un avertissement sur la fiche produit de ses iPhone.
Les risques du MagSafe sont désormais largement reconnus par la communauté des cardiologues et médecins américains. Une nouvelle étude vient en effet de « confirmer » le rapport du Hearth Rhythm Journal. Des professionnels de santé y rapportent des témoignages assez accablants ; un médecin note ainsi que dès lors que l’iPhone a été approché « de la poitrine du patient, le défibrillateur a été désactivé ». Dès que l’iPhone a été éloigné du patient, « le défibrillateur est immédiatement revenu à son fonctionnement normal ».
Voilà qui a de quoi inquiéter, et qui fait un peu tâche pour un fabricant qui fait de la santé l’un de ses chevaux de bataille.
Certes c’est un petit bad buzz mais bon après… heureusement qu’il y’a très peu de monde à l’échelle de l’humanité qui en possède un… donc voila. Si on doit tout fabriquer en tenant compte des problèmes de santé de chacun, on ne fait plus rien 😕
Ouais c est rien,je sais même pas pourquoi les médecins américains et les cardiologues en parlent.Une tempête sur une flaque d eau (fais exprès 😁).Sinon ça va dans ta grotte,?on parle d une entreprise qui s attache au monde de la santé pour ses produits ,qui sort une montre avec la possibilité de faire un électrocardiogramme et ils n ont pas été foutu de tester le magsafe pour ca
Est ce que c’est l’aimant magnétique du dos de l’iphone qui est dangereux ou le chargeur magsafe ou les deux ? Merci de me répondre …
L’iPhone de sur déjà, après si le reste est aimanté ça peut l’être aussi.
Des coques aimantées permettant d inverser la polarité devraient théoriquement pouvoir régler le pb
Quelle idée aussi de mettre un gros aiment dans un objet du quotidiens, tout le monde n’a pas de problème cardiaque mais on a tous une cart de crédit avec une bande magnétique ou des disques dur dans nos ordis, tout ça ce n’est pas très magnétisme friendly. Je voulais changer mon 6S pour l’iphone 13, si ils gardent ce système je vais encore devoir attendre ou faire retirer cet aiment.
Bon carte de banque c est la puce , le disque dur sur un laptop a part sur des vieux clous au charbon …et sur un fixe a moins d ouvrir la bécane et mettre direct sur le hdd , bref attention aux’moteurs electriques que tu fréquentes au quotidien.
Mon gd pere qui est décédé le siècle dernier et pas a la fin savait deja attention aux aimants avec son pacemaker d ou le zap des portiques de sécurité . Et le cardiaque qui sait pas que les iphone 12 sont équipés du magsafe etait en coma artificiel les derniers mois
Y’a t-il des coques qui annulent l’aimant du magsafe sur le dos de l’iPhone ?