Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a un mois… est en train de se confirmer. Dan Riccio, l’ex patron de la branche hardware d‘Apple, aurait bien été réaffecté à la division des appareils AR/VR (les déjà fameuses Apple Glass). Le journaliste Mark Gurman explique dans les colonnes de Bloomberg que l’arrivée de Riccio devrait accélérer le développement du casque VR haut de gamme et résorber les derniers obstacles techniques. Le SVP, qui sera désormais en lien direct avec Tim Cook, a en effet la réputation d’être un quasi génie de la conception hardware.

Dan Riccio

Toujours selon Bloomberg, Dan Riccio s’attachera principalement à superviser les étapes ultimes des différents projets de réalité virtuelle ou augmentée. Mike Rockwell continuerait ainsi de diriger « au jour le jour » le millier d’ingénieurs Apple travaillant pour la division AR/VR. Le choix stratégique de placer Riccio en supervision des projets AR/VR laisse entendre qu’Apple mise gros, sans doute très gros, sur ces nouvelles technologies immersives.

Rappelons que selon les dernières rumeurs, Apple dévoilerait dès l’an prochain un casque VR très haut de gamme composé d’écrans Micro-LED 8K, de capteurs de suivi de la rétine, de nombreuses caméras, de nouvelles Puces Apple Silicon, et même d’un LiDAR. Le système de contrôle serait un simple accessoire à placer au bout du doigt, ce qui pointe là encore vers un appareil destiné in fine à « Monsieur tout le monde », à l’instar du premier iPhone qui se pilotait d’un seul doigt… Les lunettes AR d’Apple seraient dévoilées encore 1 ou 2 ans plus tard.