App Store : Apple teste une pub supplémentaire et des mots-clés
Les développeurs avec la bêta iOS 14.5 ont eu la mauvaise surprise de voir une nouvelle publicité s’afficher sur l’App Store. Elle se situe dans l’onglet Rechercher.
Une publicité en plus sur l’App Store
Comme l’a remarqué le développeur Ryan Jones, la nouvelle publicité sur l’App Store s’affiche au niveau des suggestions. Un contenu sponsorisé apparaît en haut de la liste avec la mention « Annonce » et un fond bleu clair. Cette publicité ressemble à celle que l’on retrouve déjà quand l’on fait une recherche sur l’App Store. Le premier résultat est souvent sponsorisé selon la recherche.
Il est certain que cette publicité supplémentaire ne va pas plaire à tout le monde. C’est un moyen pour Apple de gagner encore plus d’argent. Mais dans le même temps, les utilisateurs ont toujours plus de contenus sponsorisés dans des applications d’Apple. Quand on sait que le fabricant génère un chiffre d’affaires colossal chaque année et que ses iPhone ont un tarif premium, on peut se demander s’il a réellement besoin de générer encore plus d’argent avec des publicités.
En complément, de nouveaux filtres sont apparus sur l’App Store avec la bêta d’iOS 14.5. Ils apparaissent sur la partie supérieure de l’écran après une recherche. Dans l’exemple ici, on peut voir les mots-clés « widget », « alerte » et d’autres après une recherche « météo ».
This is gonna change ASO big time. @Thomasbcn @eric_seufert
CPT’s through the ROOF on these words. pic.twitter.com/OWbPJDsGZq
— Ryan Jones (@rjonesy) February 7, 2021
On ne paie pas assez cher nos iPhone qu’il faut rajouter de la publicité dans l’AppStore? Ce foutage de gueule…
Il leur faut toujours plus de pognon c’est fou. Vive les actionnaires.