App Store : Apple teste un format où publicités et résultats de recherche se confondent
Apple expérimente une nouvelle interface de recherche sur l’App Store qui rend les publicités quasi indiscernables des résultats pour les utilisateurs d’iPhone. Cette modification esthétique, repérée sur la bêta d’iOS 26.3 pour certains utilisateurs, supprime le visuel habituel bleu des recherches sponsorisées pour favoriser une intégration classique, mais potentiellement trompeuse.

Les résultats de recherche et les pubs deviennent similaires
Selon 9to5Mac, Apple teste actuellement un format où l’arrière-plan bleu, qui encadrait traditionnellement les résultats sponsorisés, disparaît totalement. Le seul élément permettant encore de différencier une publicité d’un vrai résultat de recherche pour une application reste la petite mention « Annonce » apposée à côté de l’icône. Cette suppression de la barrière visuelle brouille la frontière entre les pubs et les vrais résultats de recherche, risquant d’induire l’utilisateur en erreur.
Cette refonte graphique semble s’aligner sur l’annonce faite par Apple en décembre concernant l’arrivée prochaine de multiples résultats sponsorisés pour une même requête. En rendant ces publicités visuellement identiques au reste de la liste, Apple cherche mécaniquement à augmenter le taux de clics. Si cette approche dégrade la lisibilité et l’expérience utilisateur immédiate, elle sert avant tout à stimuler la croissance de la division publicitaire du fabricant et donc à gagner encore plus d’argent.
iOS 26.3 est pour l’instant en bêta
Pour rappel, la bêta d’iOS 26.3 est pour l’instant disponible auprès des développeurs et testeurs publics. Le système intègre une nouvelle option facilitant le transfert de données d’un iPhone vers un smartphone Android. Ce module permet de migrer une vaste gamme d’informations personnelles, incluant les photos, vidéos, messages, notes, applications, mots de passe et le numéro de téléphone.
La mise à jour propose également une fonctionnalité « Transfert de notifications », conçue pour rediriger les alertes vers des appareils tiers. Cette nouveauté cible spécifiquement les utilisateurs souhaitant utiliser des montres connectées ou des traqueurs d’activité concurrents à l’Apple Watch.
La version finale d’iOS 26.3 devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’ici la fin du mois de janvier, voire au début de février.

J’ai pris rendez-vous chez un oculiste.
Tu peux me passer son adresse ?
Je pense que je v fr la mm chirurgie que ridick pour bien différencier la merde de la réalité
Je v fr la mm chirurgie que riddick pour diff la mer** du bon
Toujours plus ! Raz le bol !
Le problème c’est que l’on a le choix qu’entre 2 rois de la pub : IOS ou Android.
Avec Apple on payait cher mais il ne devait pas avoir de pub. Et maintenant on paye et on a la pub. C’est la double peine
Triste nouvelle Mais la pub sera bien plus présente dans iOS plus à chaque version et même dans les application native Apple .. Trouverons des prétexte pour imposer les ads Sachant qui seront pas bloquable via le dns 🥺.
Ben oui , va falloir les chercher les milliards qu ils vont donner à Google pour leur niveau Siri. Ils vont traquer l utilisateur jusqu au fond des wc comme disait un célèbre démocrate russe