L’Apple Watch a passé le cap des 100 millions d’utilisateurs. Selon l’analyste Neil Cybart d’Above Avalon, ce cap important a été atteint en décembre 2020. Pour rappel, la première Apple Watch a été commercialisée en avril 2015.

Plus de 100 millions de personnes portent une Apple Watch

100 millions d’Apple Watch en circulation

Les 100 millions d’Apple Watch en utilisation représentent un cap important. Il faut dire que la montre connectée attire de plus en plus de monde. En effet, Apple a réussi à vendre ses montres à 30 millions de nouveaux utilisateurs en 2020. C’est presque autant que le nombre de nouveaux utilisateurs en 2015, 2016 et 2017 selon l’analyste.

À date, près de 10% des utilisateurs d’iPhone portent une Apple Watch dans le monde. C’est encore plus important aux États-Unis avec un taux de 35%. Pour rappel, Apple a récemment annoncé qu’il y a plus d’un milliard d’iPhone actifs dans le monde.

Pourquoi l’Apple Watch plaît-elle à autant de monde ? Le fait que ce soit (relativement) une nouvelle catégorie de produits plaît, selon l’analyste. Il évoque aussi certaines fonctionnalités en rapport avec la santé, l’écosystème avec les autres produits Apple, le fait de pouvoir faire certaines tâches depuis son poignet et plus encore.

L’Apple Watch est à ce jour le quatrième plus gros produit d’Apple en matière de ventes, derrière l’iPhone, l’iPad et le Mac. L’analyste s’attend à la montre dépasse le Mac en 2022.