Tim Cook annonce qu’Apple a atteint le cap du milliard d’iPhone actifs dans le monde entier. C’était 900 millions en 2019 en comparaison. Apple a donc franchi une nouvelle étape et elle se veut majeure.

Le cap du milliard d’iPhone actifs a été atteint, annonce Apple

Le patron d’Apple indique à Reuters qu’il y a à ce jour 1,65 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde (c’était 1,5 milliard d’appareils il y a un an), dont un milliard d’iPhone. Tim Cook n’a toutefois pas donné le détail concernant les 650 millions d’appareils restants. Nous ne savons pas quelle est la part d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch et d’iPod touch.

Comment expliquer le milliard d’iPhone actifs dans le monde ? Les ventes ont augmenté et Tim Cook note qu’il y a notamment eu un gain du côté de la Chine. « Nous avions deux des trois smartphones les plus vendus en Chine urbaine », a déclaré Tim Cook. Il souligne que de nouveaux clients viennent d’un smartphone Android. D’autres avaient déjà un iPhone et ont tout simplement acheté les nouveaux modèles. Tim Cook précise à ce sujet qu’il y a un record de personnes en Chine qui ont fait une mise à niveau.

En complément, Tim Cook a indiqué à CNBC que les ventes d’iPhone auraient pu être encore plus importantes s’il n’y a pas eu le Covid-19. Il explique que la fermeture des Apple Store physiques a eu un impact. Pour rappel, le chiffre d’affaires pour le trimestre a été de 111,44 milliards de dollars, dont 65,60 milliards pour l’iPhone. Cela représente une hausse de 17% pour l’iPhone.