L’Apple Car n’est pas encore dévoilé que déjà les analystes s’interrogent : dans quelle mesure Apple pourra t-il être compétitif sur le marché de la voiture électrique haut de gamme ? Pour Gene Munster, la question ne se pose même pas : l’Apple Car pourrait même constituer la menace la plus tangible au géant américain Tesla. L’analyste de Loup Ventures note déjà qu’il est désormais clair pour tout le monde qu’Apple ne lâchera plus l’Apple Car, alors même que le projet semblait encore fragile il y a 6 mois à peine.

Concept Apple Car

« Je crois qu’Apple est plus gros concurrent de Tesla » déclare désormais Gene Munster dans les colonnes de CNET. L’analyste s’étonne même du fait que les actions de Tesla n’aient pas été impactées par les récentes rumeurs sur l’Apple Car. Pour autant, Munster estime que les fabricants pourront coexister à l’avenir, et que l’arrivée d’Apple sur le secteur va forcer Tesla à augmenter ses propres exigences.

L’analyste de Loup Ventures s’ose même à parier sur les parts de marché futures des deux fabricants, soit 25% de Pdm pour Tesla, contre 5 à 15% de Pdm pour Apple (ce qui serait effectivement énorme).