Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont dépensé des milliards de dollars en abonnements pour les applications venant de l’App Store. Selon Sensor Tower, les dépenses ont marqué un nouveau record à 10,3 milliards de dollars pour les 100 applications les plus populaires.

App Store : les dépenses pour les abonnements ont augmenté en 2020

D’importantes dépenses pour les abonnements des applications de l’App Store

Cette somme de 10,3 milliards de dollars pour les abonnements des applications venant de l’App Store représente une hausse de 32% sur un an. En comparaison, la somme du côté d’Android a été de 2,7 milliards de dollars, en hausse de 42%. Cette différence est assez significative. iOS a une part de marché autour de 15-20% dans le monde, et pourtant les utilisateurs dépensent nettement plus que leurs compères avec un appareil sous Android.

Les utilisateurs les plus gourmands pour les abonnements dans les applications sont les Américains. Ils ont dépensé 5,9 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 26% par rapport à 2019. 4,5 milliards de dollars de cette somme a concerné iOS.

Depenses Abonnements Applications 2020 USA Top 10

En parlant des Américains, l’image ci-dessus montre le top 10 des applications qui ont généré le plus de revenus. La première colonne regroupe l’App Store et le Play Store. Les gagnants ont été YouTube, Disney+ et Tinder. Si on prend seulement en compte l’App Store, on retrouve les mêmes applications, avec un inversement de place pour Tinder et Disney+. Du côté d’Android, Google One est devant Disney+ et Pandora.