Benjamin Lyon, qui s’occupait de l’équipe des capteurs pour l’Apple Car, a quitté Apple. Il a décidé de rejoindre Astra, une start-up spécialisée dans les satellites, pour être un ingénieur.

Apple Car : Benjamin Lyon, l'un des responsables, s'en va

Benjamin Lyon dit au revoir à Apple et l’Apple Car

« Pour moi, Astra est très, très proche de la redéfinition de ce que signifie pour un téléphone d’être intelligent », a déclaré Benjamin Lyon à TechCrunch concernant son départ d’Apple. « Je pense que la vision d’Astra est cette combinaison magique qui consiste à sortir fondamentalement la science des fusées de l’espace. Comment y parvenir ? Et bien, vous avez intérêt à avoir une bonne base d’équipe et une bonne base de technologies importantes que vous pouvez rassembler afin de créer une série de produits convaincants ».

Benjamin Lyon a rejoint l’équipe chargée de l’Apple Car en 2014. Mais il travaillait déjà chez Apple auparavant. Il a notamment joué un rôle dans les capteurs de l’iPhone. Pour ce qui est de la voiture, à savoir le projet Titan, Benjamin Lyon a connu plusieurs responsables au fil des années. Il y a notamment eu Bob Mansfield et Doug Field.

Celui qui part maintenant chez Astra ne dit pas quel est le nom de son successeur au sein de l’équipe de l’Apple Car. Et comme on peut s’en douter, Apple ne communique pas sur le sujet. Après tout, son projet de créer une voiture n’est pas public, bien qu’il y ait eu plusieurs fuites à ce sujet.