Apple discute actuellement avec plusieurs fournisseurs pour équiper l’Apple Car avec un LiDAR. Le LiDAR permet à la voiture de « voir » tout ce qu’il y a autour d’elle afin de faire les bons ajustements.

Apple Car : Apple cherche des fournisseurs pour le LiDAR

Un LiDAR sur les Lexus utilisées par Apple pour ses tests

Apple veut un LiDAR sur son Apple Car

Selon Bloomberg, Apple cherche à avoir un LiDAR qui sera encore considéré comme étant à la pointe de la technologie dans quatre à cinq ans. Cela renforce l’idée que la voiture autonome du fabricant d’iPhone n’arrivera pas tout de suite. Certaines rumeurs ont suggéré une production dès 2024, mais ce serait étonnant au vu de la progression du développement.

L’Apple Car ne sera pas le seul véhicule avec un tel capteur pour bien voir la route et ce qu’il y a autour. Waymo (Google) utilise déjà de tels capteurs sur ses voitures autonomes. Cruise (General Motor) fait de même avec ses propres véhicules.

En parlant du LiDAR, il y a récemment eu un départ. Benjamin Lyon, qui s’occupait de l’équipe des capteurs pour l’Apple Car, a quitté le fabricant pour partir chez Astra. Il est fort probable qu’il a participé à l’idée de mettre un LiDAR dans la voiture de son ex-employeur.